Chef et propriétaire du restaurant Le Florimond à Paris
Pascal Guillaumin, Maître Restaurateur, est installé au Florimond dans le 7ème arrondissement de paris depuis 1993.
C’est à travers le prénom du jardinier de Claude Monnet à Giverny qu’il a trouvé le sens au nom de son restaurant, Le Florimond, afin d’évoquer un métier manuel qui est le démarrage de ce lien précieux avec la nature.
Pascal Guillaumin a effectué sa formation à l’école Ferrandi. Il poursuivra sa formation dans différents établissements étoilés à Paris et à Amsterdam. Pour terminer en tant que second de cuisine à la ferme Saint Simon avec Francis et Régis Vandehende.
Il propose dans un esprit convivial et professionnel avec son associé Laurent Martin « Une cuisine de terroir et de marché revisitée ».
C’est une cuisine qui puise son sens dans son origine maternelle Corrézienne et paternel dans le métier de charcutier exercé depuis trois générations. La cuisine de Pascal Guillaumin est empreinte de tradition et se veut également respectueuse des saveurs à travers les saisons ainsi que saine et équilibrée.
Depuis quelques années il a croisé les chemins de Laurence Salomon à travers un stage à Annecy, et de Félicie Toczé conseillère culinaire. Lui permettant d’acquérir plus de connaissances autour du végétal ainsi que sur la nutrition pour continuer de faire évoluer son travail.
Le chef accorde une part important à la qualité des produits de marché, au respect de la saison et donc de l’environnement.
Pour les produits de la mer, il a imposé ses critères de durabilité à ses fournisseurs. Il s’est assuré que sa carte répondait aux critères de durabilité avant de rejoindre le réseau de Ethic Ocean et de signer la charte des restaurateurs engagés.