Après avoir travaillé en tant que chef pendant plusieurs années, Petra travaille maintenant avec The Fishmarket Ltd., basé à Budapest. Elle a également fondé sa propre entreprise, qui propose des expériences uniques de restauration privée, sur le thème des produits de la mer.
Ses débuts en cuisine
Petra a grandi en Hongrie. Enfant, elle voyage beaucoup et a découvre plusieurs pays et différents types de cuisine. Sa mère et sa grand-mère étant elles-mêmes de très bonnes cuisinières, elle s’intéresse très tôt à la cuisine et l’alimentation, mais apprend réellement le métier durant ses années d’études.
Elle suit les cours de la filère restauration et hôtellerie de la Budapest Business School, où elle a la chance d’apprendre les bases de la cuisine grâce à son professeur Dénes Sandor. Elle est diplômée en 2010.
Après ses études, elle débute sa carrière dans le tout nouveau restaurant Nobu à Budapest.
Une cuisinière voyageuse
Après avoir travaillé à Nobu, elle déménage à Londres et continue sa carrière dans un club privé, the Arts club. Après un an, elle déménage aux Etats-Unis et prend la place de sous chef au One eleven at the Capital à Little Rock aux côtés du chef Joel Antunes pendant plus de 2 ans.
Afin de se rapprocher de sa famille, elle rentre en Hongrie et devient sous-chef au Costes Downtown (une étoile Michelin) à Budapest en 2015. Suite à ce retour en Hongrie, elle s’implique de plus en plus pour l’environnement en choisissant des produits certifés lors de l’approvisionnement du restaurant.
A la tête d’une entreprise soucieuse de l’environnement
Voulant en apprendre plus sur l’industrie du poisson et aider les chefs à trouver la meiilleure qualité de poisson en Hongrie, Petra devient directrice d’exploitation de The Fishmarket Ltd. en 2016. Il s’agit du plus important fournisseur de poisson en Hongrie, recevant du poisson frais de partout dans le monde 6 fois dans la semaine. Leur plus grand engagement est de fournir des produits frais et durables, même en étant placés au milieu du continent.
Petra a parallèlement fondé sa propre entreprise de restauration privée, TSCH, avec laquelle elle offre des expériences culinaires raffinées à ses invités.
Elle a entendu parler d’Ethic Ocean grâce à la Budapest Business school, où elle était auparavant étudiante. Il lui a été proposé de faire partie du jury lors du concours Olivier Roellinger en 2019.
Cette expérience l’a convaincue de s’impliquer encore davantage et de mener son entreprise vers un approvisionnement durable en produits de la mer.